Ginger fut achetée à une vente de chevaux en France. N’étant jamais allé à ce type de vente auparavant, c’était très impressionnant de voir poneys, chevaux et ânes attachés tout le long de la rue partout et n’importe où, ou parfois dans des enclos, le tout ressemblant plutôt à un marché de bovins. Au départ, nous n’avions pas prévu de l’acheter, mais à la fin de la journée, voyant les chevaux qui n’avaient pas été achetés être tagués avec de la peinture, Lyn a appelé Angela et lui a demandé de venir avec le van pour en ramener deux. Une des deux était Ginger, et l’autre était Holguin, un pur-sang. Nous n’avons jamais été certains de ce que signifiaient les tags de peinture, mais nous sentions tout de même que nous les avions sauvés d’une triste fin.
Qu’est-ce qui la rend si spéciale?
Ginger n’était pas la ponette la plus facile, mais peut-être pour ceux qui connaissaient son histoire et savaient d’où elle venait, nous lui pardonnions de ne pas toujours être parfaite.
Elle était en fait très spéciale et dans la mesure où elle choisissait ses cavaliers, ils ne la choisissaient pas. Quand elle ressentait un véritable amour et un bon feeling avec son cavalier, quel que fut son niveau, elle aurait fait n’importe quoi pour eux. Si ce n’était pas le cas, elle indiquait clairement qu’elle ne pensait pas grand-chose d’eux !