Joy et Kookai nous ont été vendus par une amie qui les avait repérés dans une foire aux animaux de ferme. Elle s’est donc empressée de les sortir de là mais n’a ensuite pas su quoi faire d’eux et nous les a donc proposés. Joy était une vrai boule d’énergie à monter, elle n’avait vraisemblablement pas bénéficié d’un très bon environnement ni d’un bon dressage dans sa jeunesse. Elle était très vive mais pas méchante. Elle était extrêmement sensible et seuls des cavaliers très calmes pouvaient la monter. Elle ne comprenait pas les aides de base comme le contact avec les rênes. Ce qu’elle comprenait c’était le lâcher de rênes complet et une caresse qui la faisait s’arrêter rapidement. Elle ne convenait pas à tout le monde mais les cavaliers qui la comprenaient, l’appréciaient beaucoup. Elle sautait parfaitement bien et était naturellement douée pour cela. Elle était une des ponettes favorites de Clarissa! Elle aussi a dû prendre une retraite anticipée à cause d’un problème au jarret qui la faisait souffrir donc elle s’en est allée apprécier sa nouvelle vie au pré.
Qu’est-ce qui la rend si spéciale à nos yeux?
Tout est unique à propos de Joy! C’était un magnifique poney noir qui, en été, a de superbes reflets dorés dans la crinière qui feraient pâlir plus d’un coiffeur!
Avec elle, ça passe ou ça casse et en ce qui concerne l’époque du vermifuge et de la vaccination, c’est clairement un moment qu’elle déteste!