Black Magic, de son surnom « Saxo » a été acheté dans l’idée de mettre sur pied une équipe Shetland de Pony Games. Comme nous nous étions déplacés pour l’achat d’un autre poney plus grand (Mirka) et qu’il y avait beaucoup de shetlands à vendre également, nous en avons choisi deux afin de les ramener à la maison. Saxo était un très joli shetland noir avec une énorme crinière et un toupet touffu qui lui couvrait le devant de la tête. Il était sociable et est venu à notre rencontre dans le pré. C’est à ce moment là, je crois, que je l’ai caressé sous le toupet et que j’ai senti le pourtour de sa tête un peu étrange et je me suis dis qu’il fallait le ramener avec nous. Ses jambes courtes et son gros ventre lui donnaient une allure de petit gars heureux et sympathique, qui le résume encore parfaitement aujourd’hui.
Qu’est-ce qui le rend si spécial à nos yeux?
Durant de nombreuses années, nous avions refusé d’avoir des shetlands au club car bien souvent ils sont d’avantage traités comme des jouets plutôt que comme des poneys à part entière, et ce, à cause de leur petite taille. De ce fait, ils s’ennervent et se comportent mal, ce qui, du coup, rend leur usage innaproprié pour les jeunes enfants. Saxo, lui, a su me prouver le contraire. A savoir que lorsque le poney shetland est traité avec respect et dressé comme il se doit, ils s’avère etre le compagnon idéal du jeune enfant.
Merci à Saxo d’avoir su nous montrer cela. Saxo a également appris à tirer une calèche et s’est retrouvé plusieurs fois sur le podium aux Championnats de France!
Saxo est bien entendu la mascotte de l’association Saxo Belle Ferme.